Ceci distingue nos Vérins hydrauliques spéciaux :
  • Savoir-faire de plusieurs décennies
  • Conseil sur site
  • Grande qualité des pièces
  • Solution spécifique client
  • Surfaces de roulement rodées
  • Service de pièces de rechange tout au long
    de la durée de vie des vérins

Constructions individuelles pour vérins hydrauliques spéciaux
Vérins filetés

Les vérins hydrauliques sont fixés mécaniquement puis raccordés hydrauliquement avec des flexibles ou des tubes. Une alternative peu encombrante est constituée de vérins avec corps de différentes diamètres qui sont placés dans des alésages gradués. Ce vérin, qui peut être utilisé dans un bloc, est normalement intégré dans une machine et est protégé des agents externes.

  Les avantages du vérins filetés :
  • construction compacte
  • montage facile
  • entretien aisé
  • montage aisé sans raccords vissés
Les vérins hydrauliques sont fixés mécaniquement puis raccordés hydrauliquement avec des flexibles ou des tubes.

Constructions individuelles pour vérins hydrauliques spéciaux
Vérin avec dispositif anti-rotation

Les tiges de piston dans les vérins hydrauliques sont normalement protégées contre la torsion par des pièces de fixation. Car si la tige n’est pas fixée, elle peut se tordre. Déjà des moments externes peu importants peuvent suffire pour cela; même la structure de la surface de la tige de piston peut causer une torsion du fait de sa course. Cela peut être évité par des dispositifs mécaniques, même en présence de moments du couple de torsion très élevés. Nous choisissons la version adaptée à votre cas d’application.
Vérin hydraulique avec dispositif anti-rotation

Constructions individuelles pour vérins spéciaux
Vérins hydrauliques comme colonne de guidage

La solution pour une combinaison peu encombrante de mouvements linéaires et un guidage précis : la colonne de guidage trempée à l'extérieur avec vérin hydraulique intégré. Les charges couplées à la tige de piston peuvent ainsi être guidées et déplacées avec précision, sans que des forces radiales sollicitent le vérin.

Données techniques et dessin du vérin hydraulique comme tige guide.
Vérins hydrauliques comme colonne de guidage

Constructions individuelles pour vérins spéciaux
Vérins hydrauliques avec tube de protection de pression

Pour un équilibrage de poids ou l’obtention d’un effet élastique, des précharges doivent en partie être appliquées sur les échantillons. Dans ce but, les vérins hydrauliques sont équipés d’un tube de protection sous pression. L’entraînement et les ressorts hydrauliques sont donc réunis en une seule pièce.

Un vérin double tige est alors en plus alimenté en pression, celle-ci venant d’un accumulateur, du côté du tube de protection. La surface effective A3 résultant du diamètre de la tige, agit ainsi comme « ressort de tube de protection ». Avec ses deux chambres A1 et A2, le vérin hydraulique travaille à l’unisson avec cette force hydraulique à action permanente.
Vérins hydrauliques avec tube de protection de pression

Constructions individuelles pour vérins spéciaux
Vérins synchrones

Par rapport aux mouvements dynamiques, les vérins hydrauliques avec surfaces effectives de même dimension sont avantagés. La solution aux endroits exigus ou pour les tâches d’essais avec une longue course, est représentée par le vérin synchrone. Sa longueur de construction correspond à celle d’un vérin avec tige de piston d’un seul côté : une grande tige amenant la force à l’extérieur, dans laquelle se prolonge une tige plus petite. C’est ainsi que se créent deux surfaces effectives, de même dimension, pour la sortie de la tige (A3) et sa rentrée (A2).
Vérins synchrones
Menu
FR