Bon à savoir sur les vérins rapides :
  • Un vérin hydraulique deux courbes de force
  • Économie d'énergie : moins de puissance nécessaire pour l'avance rapide
  • Augmentation de la productivité grâce à des cycles de travail plus élevées

Applications pour vérins à avance rapides
Fonderie, moulage sous pression, construction de presses

Ces vérins à deux forces avec avance rapide sont utilisés, entre autres, dans les domaines de fonderie ou dans la construction de presses, d'où la désignation "vérin de presse avec avance rapide intégrée" :

Fonderie et moulage sous pression
Pour ouvrir le moule, une force accrue est nécessaire pour détacher - "arracher" - le moule des pièces moulées, afin que le moule puisse être remonté. Dès que le moule est libéré, la force requise est plus faible, ainsi le vérin à avance rapide doit restituer  la course d'ouverture restante le plus rapidement possible.


Construction de presses
Une force élevée est nécessaire pour le processus de pressage. Celle-ci s'applique généralement lors de la fin de course du vérin hydraulique. Pendant le reste du mouvement, le vérin de presse fonctionne bien plus faible, cela sert entre autres à libérer l'espace pour remplacer la pièce par la suivante.

Un vérin special parfaitement taillé à vos besoins !Vous avez des questions sur les vérins à avance rapide - Veuillez nous contacter.

Fonction
Vérin à avance rapide dans le sens de la rétraction avec puissance en début de course

Avec un vérin à avance rapide, qui applique la force élevée en traction, la surface du piston supplémentaire (A3) est mise sous pression (p2) automatiquement lors de la course de retour. Pendant que le piston supplémentaire est en contact avec la surface du piston (A2), la tige de piston rentre avec une grande force jusqu'à ce que le piston supplémentaire heurte la butée interne. A partir de ce moment, la tige de piston (A2) peut se déplacer plus rapidement jusqu'à la position souhaitée, car sa surface active est plus petite. Le piston supplémentaire peut être soit mis sous pression activement par le raccord p3, soit déplacé passivement par la tige de piston avec un filtre à air et une ligne d'huile de fuite.

Vérin à avance rapide dans le sens de la rétraction avec puissance
Symboles
A1 / p1 Course d'extension
A2 Traverse rapide
A3 / p2 Course de puissance

Fonction
Vérin à avance rapide dans le sens de l'extension avec puissance en fin de course

Dans le cas du vérin à avance rapide, qui applique une force élevée sur la pression, la tige de piston est creuse.  Dans celle-ci se trouve une tige supplémentaire avec une petite surface effective (A3). Pour une extension rapide, la petite surface d’avance rapide (A3) est mise sous pression (p3). Pendant cette course rapide, le fluide nécessaire au remplissage de la grande chambre pour la course de puissance est fourni au moyen de d'une vanne de pré-remplissage ou avec une basse pression (p1). Enfin, la course de puissance avec la grande surface de la tige de piston (A1) peut être activée hydrauliquement à tout moment et à n'importe quelle position.

Vérin à avance rapide dans le sens de l'extension avec puissance
Symboles
A1 / p1 Course de puissance - port pré-remplissage/ pression
A3 / p3 Traverse rapide
A2 / p2 Course de recul
Menu
FR
<