Ceci distingue nos vérins hydrauliques :
  • Frottement minimal
  • Usure minimale
  • Longue durée de vie
  • H7/f7 - Ajustement du jeu
  • Savoir-faire pour les systèmes de joints
  • Montage simple

Usinage
Frottement minimal. Usure minimale. Longue durée de vie..

La haute qualité des états de surface et la précision géométrique des pièces de chaque vérin Hänchen sont la garantie d’une longue durée de vie sans panne.

Surfaces rodées

Pour la meilleure qualité de lubrification et de roulement, ainsi que pour minimiser l’usure du vérin et du joint, les surfaces de roulement des vérins sont rectifiées par passes croisées.

 

  Pour la meilleure qualité de lubrification et de roulement, ainsi que pour minimiser l’usure du vérin et du joint, les surfaces de roulement des vérins sont rectifiées par passes croisées
Technique d'étanchéité actuelle

Le perfectionnement constant de nos systèmes d'étanchéité – où interviennent tant des joints présents déjà sur le marché que des joints développés dans nos propres laboratoires – optimisent nos vérins par rapport à l'usure, au frottement et aux fuites.

 

Technique d'étanchéité actuelle
H7/f7 - Ajustement du jeu

Le jeu de guide ne doit être ni trop petit ni trop grand. C’est pourquoi Hänchen attache une grande importance à ce que la précision soit optimale. Le résultat est une sollicitation réduite du guide et ainsi une moindre usure des pièces.

Hänchen attache une grande importance à ce que la précision soit optimale. Le résultat est une sollicitation réduite du guide et ainsi une moindre usure des pièces.

Construction
Trois pièces. Une unité. Simplicité de montage.

Moins les vérins comportent de pièces, moins ils sont susceptibles de tomber en panne, ce qui rend plus simples et plus sûrs en maintenance et en montage. Les trois éléments principaux d’un vérin Hänchen :

Tige de piston

Le piston et la tige Hänchen sont reliés de façon inséparable. Le piston est revêtu de métal non ferreux et opère ainsi en guide métallique de précision. Pour un montage aisé sans endommagement des joints, les extrémités de tige ont des bords arrondis.

Le piston et la tige Hänchen sont reliés de façon inséparable. Le piston est revêtu de métal non ferreux et opère ainsi en guide métallique de précision.
Fût du vérin

De construction ronde et soudée, le fût est relié de façon indétachable à la fixation du vérin. Les orifices taraudés percés permettent un montage non encombrant ; nombreuses possibilités d’adaptation pour les applications les plus diverses.

De construction ronde et soudée, le fût est relié de façon indétachable à la fixation du vérin. Les orifices taraudés percés permettent un montage non encombrant ; nombreuses possibilités d’adaptation pour les applications les plus diverses.
Fond

Un type de fond parfaitement adapté aux exigences est d’une importance capitale pour la durée de vie du vérin complet. Particularité à signaler : le guide synthétique est intégré de façon fixe, assure une meilleure répartition de la charge et minimise le danger de cassures dues aux particules de saleté.

Le guide synthétique est intégré de façon fixe, assure une meilleure répartition de la charge et minimise le danger de cassures dues aux particules de saleté.

Équipement dans le fond
Possibilités illimitées.

Pour une combinaison optimale, nous choisissons pour vous le type de fond avec le système de joints et de guidage idéal*, une qualité de tige adaptée et des joints en bon matériau.

  • Températures élevées en aciérie,
  • fortes sollicitations à l’extérieur,
  • normes d’hygiène pour fabricants de produits alimentaires,
  • essais en environnement de brouillard salin, chambres climatiques ou laboratoire :

Nous équipons votre vérin en conséquence. Dites-nous ce dont vous avez besoin ! Car seulement celui qui pose des conditions recoit le verin parfait.

* La recommandation du type de fond est également fonction de la série et de l’équipement du piston.

 

 

 

Le type de fond
Combinaisons parfaites.

Pour une combinaison optimale, nous choisissons pour vous le type de fond avec le système de joints et de guidage idéal*, une qualité de tige adaptée et des joints en bon matériau.

Force de frottement à un niveau minime

Précis, souple ou résistant : suivant ce dont vous avez besoin, nous vous proposons le bon type de fond.

L’avantage des vérins Hänchen est leur très grande flexibilité d’adaptation. Nous vous fournissons des vérins fiables avec une force de frottement optimale pour votre cas d’application dynamique.

Frottement en fonction du système de joints et de guidage du fond

Valeurs mesurées dans le vérin double tige (alésage 46 mm sans joint, tige de piston Ø 40 mm) en mouvement sinusoïdal selon VDMA 24577 à 50° C/HLPD46. Les courbes de force de frottement sont au-dessous du niveau standard.

Équipement sur le piston
Le système idéal de joints au piston

Outre le type de fond choisi, le bon piston est également fondamental pour le mouvement dynamique du vérin. Nous choisissons le piston pour votre type de fond, exactement adapté à vos exigences.

 

  • Vitesse ≤ 4 m/s
  • Température joint rectangulaire jusqu'à 200°C
  • Température Servoseal® jusqu'à 80°C
  • Température Fente de réduction jusqu'à 100°C

Tous les types de piston ont un guide metallique comme systeme de guidage.
* s'applique aux types de fond Servofloat® et Servobear®, sinon mouvement plus longue que la largeur du joint d'étanchéité.

Menu
FR